LES BIENFAITS DE L 'EAU CHAUDE LE MATIN

 

L’ayurvéda est la science de la vie et de la longévité.

Depuis son origine, l’ayurveda a accordé la plus grande importance aux traitements à base de plantes, aux techniques de massage, aux bases d’une alimentation saine,  aux exercices de yoga et à la nécessité de boire de l’ eau chaude le matin à jeun pour régénérer le corps.

Etre en bonne santé passe par une vie saine, l’eau c’est la vie. Le bébé baigne dans l’eau dans le ventre de la mère. Pour l’Etre humain, l’eau est vitale.

 

Nous devons boire cette eau chaude très tôt le matin (entre 5h et 7h du matin). 

Dès qu’elle est bue, l’eau déclenche un nettoyage complet. Cela commence par un nettoyage des dépôts de toxines dans le tube digestif. Dès après le repas du soir, des toxines se déposent dans le système digestif de chacun et il est difficile de les éliminer. Chaque soir,  lorsqu’on vient de manger on se brosse les dents, alors pourquoi  ne pas se « brosser » l’appareil digestif par un massage doux  à l’eau chaude (voir tiède pour certaines personnes).   

Au réveil, lorsque le corps est bien équilibré, il élimine systématiquement les selles et les urines. Et cette opération se renouvelle en moyenne 2 à 3 fois par jour pour les selles et 5 à 7 fois par jour pour les urines.

Pour l’Ayurvéda la maladie vient de l’accumulation de toxines et nos toxines proviennent de ce que nous mangeons. Je vous l’ai mentionné à maintes reprises lors de mes conférences et lors de mes séances et formations en Ayurveda.


Hippocrate a dit : « que ton aliment soit ton médicament »

Cette sage parole rejoint tout à fait la Philosophie de l’Ayurvéda.